menu fermer

Le Mag

Les avantages des solutions issues de la communication sans fil

Les fabricants proposent aujourd’hui des aides auditives numériques compatibles Bluetooth et sans-fil, permettant à leurs utilisateurs de se connecter non seulement aux téléphones fixes et mobiles, mais aussi aux téléviseurs, ordinateurs, lecteurs mp3 et radios. Le son diffusé arrive directement dans les deux aides auditives, transformant les appareils en oreillettes sans fil. Autres avantages précieux offerts par ces appareils, une meilleure localisation spatiale des signaux et une plus grande stabilité du son quels que soient les contextes sonores.
Les avantages des solutions issues de la communication sans fil
LIRE LA SUITE

Connexion à une ou plusieurs sources sonores

Certaines aides auditives sont dotées d’une télécommande qui permet d’ajuster le volume sonore, de régler les programmes, et de sélectionner les sources audio. Certains appareils permettent même de se connecter à plusieurs sources simultanément.

Un confort d’audition même dans les situations bruyantes

Des accessoires peuvent être proposés en option, tel un microphone déporté. Ce dispositif permet une amélioration significative du confort auditif dans des situations très bruyantes. Il suffit de poser l’appareil face à son interlocuteur ou à proximité : le son est clair, dénué de toute interférence.