menu fermer

Le Mag

Votre audioprothésiste Audition Conseil à Orléans fait de la prévention

Isabelle Cornuau soutient la prévention chez les musiciens

Prévention chez les musiciens par Isabelle Cornuau
Audioprothésiste Audition Conseil à Orléans, Isabelle Cornuau soutient depuis 2010 le festival de musique ancienne de la ville.

Son implication a franchi un nouveau cap lors de l’édition 2013 (du 10 mars au 7 avril). Isabelle Cornuau et son équipe ont eu l’idée de faire intervenir l’association AuditionSolidarité.org auprès des musiciens du concert d’ouverture du festival, dont un grand nombre évolue dans les conservatoires de la région.

Lors de leur dernière répétition, Jean-Yves Paquelet, musicien et spécialiste des traumatismes auditifs chez les musiciens pour AuditionSolidarité.org, a mesuré le niveau sonore dans l’orchestre, avant de présenter un exposé sur la sensibilité aux risques sonores liés à la musique. Outre les musiciens, de nombreux spectateurs ont aussi écouté ses propos.

Jean-Yves Paquelet a ensuite rejoint l’équipe d’Isabelle Cornuau à un stand d’exposition à l’entrée de la salle de concert, pour répondre à toutes les questions. En faisant ainsi le lien entre deux opérations de mécénat, Isabelle Cornuau donne encore plus de sens à son action. Très intéressée, la mairie d’Orléans souhaiterait voir d’autres opérations de prévention auditive organisées.