menu fermer

Le Mag

Votre audioprothésiste à Lyon : David Colin

Grand lauréat du Collège national d’audioprothèse

Lors du dernier congrès national des audioprothésistes, en avril dernier, David Colin, audioprothésiste Audition Conseil à Lyon, a été doublement primé.

Il est le grand lauréat 2013 du Collège national d’audioprothèse pour son rapport «Influence de la compression fréquentielle sur les confusions phonétiques. Cas particulier des fricatives non voisées». Il a aussi obtenu le prix du meilleur poster scientifique de l’Unsaf, le syndicat national des audioprothésistes, pour la synthèse de ses travaux.

David Colin a enseigné les mathématiques pendant dix ans avant de se former au métier d’audioprothésiste, parallèlement à la préparation d’un Master de recherche en ingénierie biomédicale et pharmaceutique.

Dans le cadre d’une thèse de doctorat, il fait actuellement de la recherche au sein d’un laboratoire du CNRS à l’Université Lyon I. Ses études portent sur les phénomènes de réattribution fréquentielle chez le malentendant.

Elles permettront de mieux connaître les phénomènes d’adaptation du cerveau après une perte auditive et à la suite d’une réhabilitation de l’audition avec des aides auditives intégrant des systèmes de compression fréquentielle.

David Colin audioprothésiste Audition Conseil à Lyon