menu fermer

Le Mag

Audioprothésiste à Cenon et Lesparre-Médoc

Stéphane Almodovar, acousticien avant d’être audioprothésiste

En novembre dernier, Stéphane Almodovar a ouvert les centres Audition Conseil de Cenon et Lesparre-Médoc, en Gironde. A 45 ans, ce physicien de formation exerce le métier d’audioprothésiste depuis dix ans, dont huit à Bordeaux, et il ne l’a pas choisi par hasard.

« Les aides auditives numériques ont été le sujet de ma thèse de doctorat en acoustique, précise-t-il, puis j’ai enseigné à des audioprothésistes à l’université. »

Convaincu de l’intérêt de la profession, Stéphane Almodovar a d’abord exercé en tant que salarié, avant de prendre son indépendance avec Audition Conseil.

« Je me reconnais dans les valeurs de ce réseau : le respect d’autrui, l’approche paramédicale centrée sur la personne, ses besoins, son information… Cela correspond bien à ma formation scientifique et à ma pratique professionnelle. »

Stéphane Almodovar prend le temps nécessaire pour tester les appareils auditifs, afin de les sélectionner puis de trouver leur efficacité par les réglages.

Stéphane Almodovar audioprothésiste
LIRE LA SUITE

« En complément de la prescription médicale, j’analyse l’environnement de chaque personne pour lui fournir un appareillage qui soit le plus adapté à son mode de vie. »

Notre acousticien a bien sûr pour cela des équipements de pointe, et il est constamment à l’affût des nouvelles technologies pour faire évoluer son métier.