menu fermer

Le Mag

Audioprothèses Oticon

A chaque utilisateur son appareil auditif Oticon

Partir de la personne et de ses besoins globaux

Oticon à chaque personne son appareil auditif
« People first » plus qu’un slogan, ces deux mots résument clairement la démarche technologique du fabricant. L’objectif d’Oticon et ses équipes de concepteurs ne se limite pas à améliorer la perte auditive des personnes malentendantes mais intègre également dans la réflexion des éléments aussi essentiels que le style de vie, les préférences d’écoute ou encore la perception personnelle des sons.

Ce qui motive le travail des équipes Oticon, c’est concevoir une audioprothèse qui, au-delà d’aider la personne à mieux entendre, va tout simplement lui permettre de mieux vivre, de profiter du meilleur confort auditif dans toutes les circonstances et situations de la vie. C’est pourquoi dans le centre de recherche d’Eriksholm, Oticon collabore et travaille avec des scientifiques, des anthropologues, des professionnels de l’audition mais aussi des porteurs d’audioprothèses.

LIRE LA SUITE

Un développement produit en 3 étapes

Le processus de conception d’une aide auditive Oticon se déroule en 3 temps. Le premier consiste à recueillir et rassembler les connaissances audiologiques et scientifiques utiles, les données apportées par les utilisateurs des audioprothèses ainsi que le feed back des responsables régionaux sur le terrain. Dans un deuxième temps vient la phase de conception proprement dite où toute l’expérience et le savoir faire du fabricant s’exprime pour concevoir l’audioprothèse la plus performante qui soit.