Le Mag

Appareillage auditif

80% des personnes appareillées se disent satisfaites de leur appareillage

En 2009, l’Ehima (European hearing instrument manufacturers association) qui compte parmi ses membres les principaux fabricants d’aides auditives (GN ReSound, Oticon, Phonak, Siemens, Starkey et Widex) avait fait réaliser une série d’études sur la malaudition baptisée Euro Trak.

Parmi celles-ci, l’enquête Euro Trak France avait pour objectif de mieux connaître le profil des malentendants français, leurs besoins et leurs attentes.

Trois ans plus tard, en octobre 2012, les résultats du deuxième volet de ces études ont été dévoilés par l’Ehima et l’association France Presbyacousie à l’occasion de la journée d’ouverture du congrès national de la SFORL.

Les personnes satisfaites de leurs audioprothèses
De ces résultats, on peut tirer deux principaux enseignements. On constate qu’en France sur les 6 millions de personnes présentant une baisse de l’audition plus ou moins importante, seulement 30% d’entre elles portent des aides auditives.

Le deuxième enseignement révèle que sur les personnes appareillées, plus de 80% d’entre elles sont satisfaites de leur appareillage auditif. Un résultat encourageant qui prouve une fois de plus les bienfaits apportés par la correction auditive.